3 bonnes raisons d’hydrater sa peau avec une huile végétale

3 bonnes raisons d'hydrater sa peau avec une huile végétale

Hydrater la peau de son visage avec un produit cosmétique sans s’inquiéter d’une longue liste d’ingrédients difficile à décrypter, c’est possible et très facile grâce aux huiles végétales. En effet, l’huile végétale, bienfait de la nature, est un allié de choix pour une jolie peau bien nourrie. Appliquer une huile végétale permet de prendre soin de sa peau au quotidien de façon saine et naturelle.

Raison 1 : L’huile végétale est un formidable hydratant naturel

Appliquée sur la peau, l’huile végétale agit de 2 façons au niveau de l’hydratation.

  • L’huile végétale est composée d’acides gras naturellement présent dans le sébum. Et c’est cette affinité avec la peau qui va lui permettre de pénétrer facilement et de l’hydrater naturellement. De plus, elle renforce le ciment lipidique intercellulaire.
  • L’huile végétale forme un film lipidique imperméable à la surface de la peau qui sert de barrière protectrice naturelle. C’est ce film qui diminue la perte en eau de la peau par évaporation. Ainsi, l’huile joue le rôle d’une substance anti-déshydratante, une autre façon de dire hydratante !

Raison 2 : L’huile végétale pénètre rapidement

Qu’elle soit sèche ou grasse, une huile végétale, une fois chauffée dans le creux de sa main, appliquée sur la peau et doucement massée, pénètre rapidement dans les différentes couches de la peau. Elle pénètre encore plus facilement lorsque la peau est légèrement humide après le bain, la douche ou le démaquillage, laissant la peau nourrie et protégée.

Raison 3 : L’huile végétale protège et guérit

L’huile végétale est riche en différents acides gras, en anti-oxydants, en vitamines et autres insaponifiables. A chaque huile sa composition et ses propriétés thérapeutiques qui lui sont propres.

Ainsi, l’huile végétale nourrit, protège, régule et guérit. A vous de choisir celle qui conviendra à votre type de peau et si vous en avez des problèmes pourra vous aider à les résoudre.

Et vous, avez-vous déjà appliqué une huile végétale sur la peau de votre visage ?

D'autres articles sur le sujet

Conserver son capital soleil le plus longtemps possible

Pourquoi faut-il protéger et soigner ses lèvres avec des baumes hydratants et réparateurs ?