Y a t’il des lieux où vous sentez mieux que d’autres, des lieux qui dégagent de bonnes ondes ? Y a t’il des personnes de votre entourage qui rayonnent ou au contraire, d’autres qui vous « pompent » ? Sans doute, car tout lieu, toute personne, tout organisme vivant en général possèdent une vibration, élevée, ressentie positivement ou basse et ressentie négativement.
Un corps humain en bonne santé résonne à une fréquence de 62 à 78 MHz. La maladie commence à se manifester quand cette fréquence chute sous les 58 MHz. Certaines huiles essentielles possèdent des fréquences de vibration élevées voire extrêmement élevées et peuvent agir sur notre fréquence corporelle. Voyons comment.
Les fréquences du corps humain
Corps en bonne santé
Cerveau : 70-78 MHz
Cerveau d’un génie : 80-82 MHz
Corps sain : 62-68 MHz
Cœur : 67-70 MHz
Corps malade
Rhume : 59-60 MHz
Grippe : 58 MHz
Infection virale : 55 MHz
Cancer : 42 MHz
Décès commence à 20 MHz
Certaines fréquences peuvent empêcher le développement de la maladie, d’autres amènent la guérison.
L’alimentation et le taux vibratoire des aliments
De notre alimentation dépend notre santé, des taux vibratoires des aliments ingérés aussi.
Les légumes ou jus de légumes possèdent une fréquence d’environ 80 MHz, les graines germées une plus élevée encore, les graines et fruits secs tournent aux alentours de 50 MHz, les herbes fraîches près de 25 MHz plus élevée que des herbes sèches. Les aliments transformés, en conserve ou surgelés avoisinent le 0 !
Favoriser l’alimentation crue et vivante est une évidence. Procéder à une « énergétisation » des aliments avant les repas accroît encore leur taux vibratoire.
Les taux vibratoires des huiles essentielles
Les fréquences d’huiles essentielles vont de 52 MHz jusqu’à 320 MHz.
Rose de Damas : 320 MHz
Hélichryse italienne : 181 MHz
Encens d’Oliban : 147 MHz
Ravintsara : 134 MHz
Lavande Vraie : 118 MHz
Camomille Allemande : 108 MHz
Mélisse : 102 MHz
Génévrier : 98 MHz
Bois de Santal : 96 MHz
Angélique : 85 MHz
Menthe poivrée : 78 MHz
Les huiles essentielles sont donc une source de fréquences élevées voire très élevées et sont une aide pour maintenir une bonne santé. La Rosa Damascena, au taux vibratoire de 320 MHz, la plus forte fréquence de toutes les huiles essentielles sera un soutien en cas de maladie.
Les fréquences d’huiles essentielles sont dépendantes de la qualité des huiles. Elles varient donc selon la provenance, la nature des sols, les conditions météorologiques de pousse et de récoltes des plantes dont les huiles essentielles sont issues et bien sûr des conditions de fabrication des huiles.
Appliquées sur la peau, les huiles essentielles vont atteindre très rapidement la circulation sanguine. Inhalées, diffusées, appliquées, l’odeur de l’huile essentielle va atteindre encore plus rapidement le cerveau limbique et favoriser un soin holistique donc aussi physiologique que psychologique. Les huiles essentielles à fréquences élevées agiront sur la sphère émotionnelle et spirituelle, celles à fréquences inférieures sur le plan physique.
Améliorer sa santé grâce aux huiles essentielles
Nos pensées et attitudes ont également une forte influence sur notre fréquence. Des pensées négatives, la peur, le manque de sommeil, la culpabilité baissent notre taux vibratoire et réduisent notre fréquence d’une dizaine de MHz. Des pensées positives, la joie, le plaisir, l’ancrage, la création l’augmentent d’autant. Prière ou méditation peut l’augmenter de près de 15 MHz.
L’utilisation quotidienne d’huiles essentielles aide à élever la fréquence énergétique et électromagnétique du corps. Diffuser des huiles essentielles dans son espace de vie, prendre un bain aromatique, inhaler à même un flacon, parfumer sa peau avec un sérum huileux additionné de quelques gouttes d’huiles essentielles sont autant de gestes qui favorisent l’augmentation de son taux vibratoire. Profitez de certains de ces moments pour méditer est un plus.
Et plus le taux vibratoire sera élevé, meilleure sera la santé. A vos huiles !!!
7 Commentaires
Bonjour et merci pour ces informations; Juste une précision svp car je ne comprends pas bien
« Les légumes ou jus de légumes possèdent une fréquence d’environ 80 MHz, les graines germées une plus élevée encore, les graines et fruits secs tournent aux alentours de 50 MHz, les herbes fraîches près de 25 MHz plus élevée que des herbes sèches. »
quand vous dites: les graines germées une plus élevée encore, qu est ce que ca veut dire c est pas clair pour moi svp, une quoi plus élevée et qu appellez vous graines germées svp? merci beaucoup. Cordialement
Bonjour Marie,
C’est vrai que je n’ai pas encore écrit d’article sur les graines germées.
Cela viendra un jour prochain …
Je vous donne donc des liens vers des sites divers pour vous les faire découvrir.
– Guide complet des graines germées et leurs qualités nutritionnelles
– Fabriquer un germoir et cultiver des graines germées
Bonne lecture et bon dimanche
Naturellement
Sophie
[…] huiles essentielles augmenteraient notre taux vibratoire, je vous partage un article sur le sujet, cliquez-ici pour le lire. […]
Bonjour
j’utilise beaucoup l’hydrolat de bois d’inde appeler aussi baie saint thomas sous forme de bain ou en vaporisateur et j’ai constater une augmentation de mon énergie je dors mieux j’ai récupérer beaucoup plus de peps.
j’aimerais savoir son taux vibratoire si possible
Bonjour Jeannise,
Très heureuse que tu aies trouvé une huile essentielle qui te convienne et augmente ton énergie.
Je ne connais pas son taux vibratoire malheureusement.
Belle journée à toi
Naturellement
Sophie
Comment avez-vous obtenu les fréquences de ces huiles essentielles? Quel est le procédé svp?
Bonjour Felix,
Les fréquences sont issues de mesures réalisées par Bruce Tainio. Ce chercheur a développé un moniteur de fréquence pour étudier les fréquences bio-électriques des huiles essentielles et de leur effet sur les fréquences humaines.
Pour aller plus loin, se référer aux ouvrages suivants :
– Reference Guide for Essential Oils de Connie and Alan Higley
– L’aromathérapie quantique de Daniel Penoël
Sous toutes réserves car je ne possède pas ces ouvrages.
Bonne journée
Naturellement
Sophie