Protéger la zone du contour des yeux et prévenir ridules et patte d’oie

Protéger le contour des yeux et prévenir ridules et patte d'oie

La peau du contour des yeux est trois à cinq fois plus fine et donc plus fragile que celle du reste du visage ; de plus, elle est constamment mobilisée. Voilà pourquoi dès la trentaine, cette zone reflète les premiers signes du vieillissement cutané tels ridules, puis rides et patte d’oie. En prendre soin reste la meilleure des préventions. Quotidiennement, on nettoie cette zone cutanée avec des produits adaptés puis on applique un sérum spécifique Contour des yeux.

Sérum Contour des yeux 100 % naturel

Un soin sérum composé de 2 huiles végétales :

DIY : Sérum Contour des yeux 100 % actif très très simple à fabriquer

Ingrédients

Pour un roll-on de 30 ml

  • 20 ml    HV Avocat
  • 10 ml    HV Carthame
  • 10 gouttes  Vitamine E

Fabrication

  • Nettoyer vos ustensiles à l’aide d’alcool à 70°.
  • Verser dans le bécher vos huiles végétales.
  • Ajouter la Vitamine E pour protéger le sérum de l’oxydation.
  • Remuez doucement le mélange.
  • Verser dans votre flacon.
  • Etiqueter le flacon en indiquant le nom du sérum, sa composition et la date de fabrication.

Utilisation

Utiliser le sérum matin et soir en tapotant du bout des doigts sous les yeux pour activer la pénétration, jusqu’à absorption complète de ce sérum.

Conservation

Ce sérum peut se conserver pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur. L’ajout de vitamine E permet de le conserver 6 mois supplémentaires.

Pas le temps de fabriquer : acheter un sérum Contour des yeux

Cette oléosolution est destinée à un usage localisé sur les cernes et paupières de la peau délicate du contour de l’œil cerné et fatigué.

Elle est composée d’huiles végétales BIO et d’un Oléoactif® (concentré d’actifs cosmétiques 100% naturels, certifié COSMOS), qui aident à atténuer les poches, réduire les cernes et ralentir l’apparition des rides et ridules.

Composition : Macérat de fleurs de Bleuet dans de l’huile végétale d’Avocat, Huile végétale de Macadamia, LOOK Oléoactif®, Vitamine E

INCI : Persea Gratissima Oil (and) Centaurea Cyanus Flower Extract, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Oleic Acid (and) Terminalia Arjuna Extract (and) Lecithin, Tocopherol, Helianthuus Annuus Seed Oil

Avez-vous testé ce sérum Contour de yeux 100 % naturel  100 % actif ? Qu’en pensez-vous ?

D'autres articles sur le sujet

Se débarrasser de microkystes naturellement sans bistouri

Accélérer la guérison d’un bouton de fièvre naturellement

Prendre soin de la peau sèche et souvent inconfortable de son visage

5 Commentaires

Marie 20 mai 2017 - 22 h 06 min

Peut-on faire le mélange directement dans le flacon?

Sophie 21 mai 2017 - 6 h 14 min

Bonjour Marie,




Question à l’apparence simple mais pas si évidente !!!
Je vais commencer par faire une réponse de normande : ni oui, ni non.
Tout dépend de la taille du flacon et de la présence de Vitamine E.




Si vous disposez d’un petit flacon (15 ml ou moins) que vous remplissez to-ta-le-ment avec la proportion 1/3 2/3 sans utiliser de vitamine E, je réponds OUI, c’est possible. Vous versez vos huiles et vous pouvez les mélanger en secouant votre flacon parce que la quantité d’air dans le flacon est infime.

Sachez que l’huile végétale de Carthame contient une forte proportion d’acides gras insaturés oméga 6 (70 %) et qu’il est préférable d’ajouter de la vitamine E dans ce mélange pour allonger l’efficacité de votre sérum dans le temps. Réponse OUI, mais pas recommandé.

Vous l’avez compris, je préconise de faire le mélange dans un bêcher ou tout autre récipient au préalable et de verser votre mélange ensuite grâce à un petit entonnoir dans le flacon. Donc ma réponse finale est NON.

D’autre part, d’un point de vue pratique, la vitamine E est très visqueuse. Il est souvent difficile de verser des gouttes du flacon sans réchauffer le flacon. Pour ma part, j’enlève le compte-goutte et verse à goulot ouvert en comptant un nombre inférieur de gouttes car elles sont plus volumineuses. Puis, pour bien l’incorporer aux huiles, il est nécessaire d’utiliser un « touilleur » et de mélanger dou-ce-ment.

Bonne journée, Marie et bonne préparation
Naturellement
Sophie

MARIE 21 mai 2017 - 14 h 02 min

Merci, Sophie pour cette réponse très claire.

Cat 28 mars 2019 - 18 h 21 min

Bonjour Sophie, tout ça est passionnant.
Mais, j.ai lu sur votre site que l.huile d.avocat pénétre l.épiderme mais ne va pas plus loin. Comment une huile peut être protéger ou réparer si elle ne va pas jusqu.au derme? Je n.ai jamais compris????
Autre question: y a t,il une formule pour les peaux vraiment déshydratées; surtout sur les joues avec plein de ridules?
D.avance, un grand merci

Sophie 19 avril 2019 - 19 h 19 min

Bonjour Catherine,

Je vois que vous avez regardé le site avec attention. Bravo.
Le degré de pénétration des huiles dans la peau n’est pas le seul critère à prendre en compte dans l’efficacité d’une huile.
Ce serait trop simple !!!
L’huile d’avocat ne pénètre pas beaucoup, il est vrai, mais est très émolliente (réparatrice) et anti-UV (protectrice).
Par contre, il est vrai qu’elle est très grasse donc difficile à appliquer sur tout le visage, quoi que, pour le soir par exemple, pourquoi pas.
Pour les joues avec plein de ridules, je crois qu’il n’y a pas de solution miracle. Cependant, vous pouvez appliquer un mélange de très bonnes huiles comme l’argousier ou la rose musquée avec l’onagre ou la bourrache et le jojoba, par exemple. Ce sera très bien avec une amélioration de l’apparence et surtout un meilleur confort de peau.
Testez et revenez me donner des nouvelles.

Naturellement
Sophie

Ecrire un commentaire